La CCI Grand Lille a décidé d’élaborer un concept d’hôtels d’entreprises pour afficher la présence consulaire dans le développement économique territorial.

Dans cette perspective, elle a lancé un appel d’offres pour une mission de programmation immobilière pour la construction de cet immeuble à Arques. Territoires Soixante-Deux l’accompagnera dans cette étude.

Forte d’une expérience dans les études et la réalisation de divers hôtels d’entreprises, unités relais ou pépinières d’entreprises, Territoires Soixante-Deux s’est naturellement portée candidate pour assister la CCI Grand Lille. Cette mission s’articule autour de différents axes. Tout d’abord, il s’agira pour Territoires Soixante-Deux de définir les modalités urbaines, architecturales et environnementales du projet envisagé en vue de la préparation du DCE. En fonction des besoins des entreprises sur le territoire de l’agglomération de Saint-Omer, elle précisera le programme des surfaces théoriques, le programme fonctionnel et technique. Enfin, elle secondera le Maître d’Ouvrage pour la rédaction du dossier de consultation des entreprises du marché de Maîtrise d’œuvre, l’analyse des offres et la mise au point du marché. La construction envisagée représente une SHON d’environ 2000 m2.