Ce mercredi, se déroulait une formation en vue de mettre à niveau les compétences des collaborateurs de la SEM sur la fiscalité des opérations d’aménagement.

 L’objectif de cette formation portait sur un rappel des principes généraux de la TVA afin d’appliquer le bon régime aux opérations immobilières et aux lots libres de constructeurs. Elle a également apporté un éclairage sur la sécurisation et l’optimisation de la fiscalité des opérations d’aménagement.

Après un rappel théorique, le matin, sur les aspects généraux, l’après midi était consacrée aux cas pratiques rencontrés par nos collaborateurs. Les échanges nourris ont permis de partager les expériences, d’adopter les bonnes pratiques et les bons réflexes en fonction des particularités des opérations qui nous sont confiées.

Selon Emilie Santhune, Responsable des Ressources Humaines « Territoires Soixante-Deux s’engage dans une politique de formation volontariste. Dans un environnement complexe où la législation impacte régulièrement nos métiers, il est primordial de renforcer notre capital savoir-faire. Dans cette perspective, nous organiserons prochainement une formation sur la loi ALUR et ses incidences sur nos métiers »