Ce mercredi 28 mai, l’ensemble des acteurs du dossier s’est réuni à l’hôtel communautaire de l’agglomération d’Hénin-Carvin en présence de Jean-Pierre CORBISEZ, Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin et  Daniel MACIEJASZ,  Vice-président en charge du développement économique,  pour entériner la vente d’une emprise foncière de 7,5 ha – la plus grande sur la ZAC – à la société Goodman.

Une future plateforme dédiée à la logistique


Les négociations avait débuté en 2010 avec ID logistics, précise Pauline Dewulf, Adjointe au directeur commercial. En 2012 Id logistics s’est retiré au profit de la société Goodman. Cette dernière cherchait à conforter son positionnement sur la Région Nord-Pas de Calais. « L’implantation privilégiée de la Gare d’eau – au cœur d’un noeud autoroutier – mais également la qualité du bassin d’emploi ont été les principaux moteurs de notre décision » précise Philipe Arfi de Goodman. Cette emprise foncière accueillera une plateforme logistique
de 36 000m2, composée de 6 cellules de stockage,  pour un investissement total de plus de 25 m€.

Pour Philippe Arfi « cette signature marque le début de l’aventure au coeur d’un territoire qui permettra d’offrir aux clients un service de qualité dans un délai court. »

Territoires Soixante-Deux, acteur au service du développement des territoires
Depuis 2012, Territoires Soixante-Deux accompagne la société Goodman dans ses différentes démarches indique Pauline Dewulf : permis de construire, dossier d’autorisation d’exploiter (ICPE), coordination technique…

« Territoires Soixante-Deux a une capacité à offrir des solutions à des investisseurs tel que Goodman. Sa connaissance du territoire, du tissu économique local, sa capacité à anticiper les besoins des opérateurs et ses relations avec les donneurs d’ordres ont su créer une dynamique.  Nous avons trouvé également chez Territoires Soixante-Deux une écoute qui aboutit à un partenariat gagnant » précise Philippe Arfi.

Et Pauline Dewulf de conclure  «Avec cette vente aujourd’hui sur les 45 ha de la ZAC 85 % sont désormais commercialisés »

Jean Haëntjens

FOCUS : Goodman - Experts mondiaux en immobilier logistique - Goodman est un groupe immobilier international qui développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires. Leader dans se secteur, Goodman offre des solutions immobilières complètes et sur le long terme à ses clients. Présent dans 36 pays à travers le monde dont 11 en europe, la société développe des projets clés en mains, l’investissement et la gestion de site.