Après quelques mois de travaux, focus sur le projet Opalopolis avec Ludovic Lefebvre, responsable de l’opération.

Nous avions réalisé en 2010 , l’aménagement d’un nouveau rond-point qui dessert le futur parc d’activités. La seconde phase, 12 ha environ, porte sur la réalisation d’une voirie de 500m avec réseaux divers et bassin de gestion des eaux. Elle permettra l’accès à une douzaine de parcelles à vocation économique. Un accent particulier a été porté au volet écologique  confie Ludovic Lefebvre.
En effet La programmation et l’aménagement du Parc Opalopolis doivent être l’opportunité d’améliorer très significativement une des entrées principales de la ville d’Etaples. La recherche de qualité urbanistique, paysagère et architecturale est un des enjeux fondamentaux de l’aménagement de ce site, appelé à devenir un «pôle d’excellence».

Parc d'activités Opalopolis

Parc d’activités Opalopolis

Dans cette perspective nous allons apporté un soin particulier au traitement alternatif des eaux pluviales, le paysagement des voiries et des parcelles, la discrétion de l’éclairage et sa faible consommation énergétique .

Réhabilitation du bâtiment Axal Wallon

Réhabilitation du bâtiment Axal Wallon

En parallèle nous menons également les travaux de requalification du bâtiment Axial Wallon, précise Ludovic Lefebvre. Le programme prévoit de rénover complétement le bâtiment R+1 de 970 m2 afin de créer 10 cellules tertiaires et des locaux communs. Nous allons également requalifier les bâtiments industriels.

Au total l’ensemble des travaux de voirie et de réhabilitation représente près de 3,4M€ d’investissement. Le bâtiment Axal wallon devrait être livré durant le second trimestre 2015 et les travaux d’aménagement terminés en décembre prochain.