Le 5 décembre dernier, le nouveau giratoire desservant le futur parc d’activités Champ Gretz est entré en fonction.

Territoires Soixante-Deux aménage cette ZAC de 70 ha dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par la Communauté de Communes Opale Sud

Valentine Boudry, Directrice de territoires, nous rappelle les grandes lignes du projet: «  cette opération a pour objectif la réalisation d’un programme mixte de développement économique et d’habitat.
Inscrit dans le cadre de la politique de développement et d’aménagement, ce projet associe un quartier mixte de 325 logements, des équipements, des services et un parc d’activités économiques de 30 hectares.  Ce dernier tissera un trait d’union entre le pôle gare TERGV et le Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil sur Mer (CHAM). Autre volet important du projet, cette ZAC est menée dans une démarche de développement durable et  certifiée « HQE Aménagement » depuis 2013. Les déplacements doux seront privilégiés, le tracé des voies et l’implantation du bâti respecteront le relief et le paysage. Dans une logique de connexion entre les zones d’intérêt écologique, le plan d’aménagement prévoit, en autre l’aménagement d’un parc central de 6 hectares. »

ZAC Champ Gretz

Conformément au calendrier, le giratoire a donc été mis en service début décembre. En parallèle Territoires Soixante-Deux a réalisé la voirie entre celui-ci et la zone industrielle de la Laiterie. Elle permettra également la desserte des parcelles à vocation économique . Les travaux de démolition au nord du projet sont également terminés. Prochaine étape : la reprise des travaux d’aménagement de la partie habitat du projet qui permettra la création de 18 lots libres.