Territoires Soixante-Deux a vendu ce lundi un terrain à vocation économique d’une contenance de 10,9 Ha au Groupe « BRILHAC Immobilier » basé sur RENNES.

« Créé en 1995, pour des activités de Constitution de patrimoine pour la retraite, de transmission ou de gestion locative, le Groupe Brilhac gère et développe également, depuis 2008, du patrimoine en immobilier d’entreprise, commercial, et murs d’hôtels. Depuis cette date, le groupe a créé près de 200 millions d’euros de patrimoine immobilier, acquis 52 immeubles sur le territoire national en matière de bureaux, murs commerciaux, logistiques, messageries, activités mixtes…  C’est un investisseur de tout premier rang qui s’implante pour la première fois sur le Pas-de-Calais » précise Pauline Dewulf, Adjointe au directeur commercial.

Ce terrain situé sur la commune de Courcelles-les-Lens est destiné à accueillir le pôle logistique d’Eiffage Construction Nord.

Cette base logistique hébergera les matériels (aux) destinés aux chantiers, la maintenance, l’entretien et les équipes spécialisées. Elle accueillera également un centre de formation professionnel pour les salariés d’Eiffage.