Le 7 mai dernier Territoires Soixante-Deux cédait une des dernières emprises foncières sur le secteur commercial An 2000. Cette vente d’un montant de 995 946 € HT à la SARL Financière JF permettra l’implantation d’une concession automobile bi-marque Peugeot Citroën qui devrait ouvrir ses portes début 2016.

Depuis maintenant plusieurs années, Territoires Soixante-Deux , accompagne l’agglomération de Lens-Liévin dans le cadre d’un projet de développement économique qui visait à revitaliser l’attractivité économique autour de la RD 58 entre Lens et Liévin. Les différentes actions menées par Territoires Soixante-Deux ont permis de réunir dans un même lieu un ensemble de concessionnaires automobiles pour créer un véritable pôle automobile. En parallèle, elle avait quelques années plutôt, travaillé sur l’implantation de Cap Liévin, galerie commerciale qui regroupe de l’équipement de la maison et de la personne. Enfin, plus récemment les cessions foncières réalisées ont permis l’implantation des restaurants Crocodile, Poivre Rouge, d’un magasin Grand Frais et d’une boulangerie Marie Blachère et prochainement l’ouverture d’un hôtel B&B.
Peugeot-Citroën secteur commercial An 2000
Ces différentes ventes, menées par le service commercial de la SEM, sont le fruit d’un travail de plusieurs années. La promotion du territoire menée auprès des acteurs économiques à travers le réseaux de partenaires, de promoteurs voire de développeurs mais également via les salons professionnels de l’immobilier a permis d’aboutir à différentes cessions et par conséquent au développement économique du secteur bordant la RD 58. En effet, ces 3 dernières années, Territoires Soixante-Deux a cédé pour plus de 3,4 M€ de charge foncière.