Après la livraison des voiries au sud de la ZAC du Champ Gretz (accès à partir du giratoire jusque la zone de la Laiterie), en novembre dernier, Territoires Soixante-Deux aborde une nouvelle phase de travaux au nord de l’opération.

Située à l’entrée de la commune de Rang du Fliers, celle-ci desservira 18 lots libres de constructeur, 20 logements intermédiaires et 16 logements individuels locatifs.
Lancé le 11 mai, les travaux visent à réaliser une phase transitoire (pose de l’assainissement et des réseaux divers, ainsi que la réalisation de la voirie) pour permettre la construction des logements. Ils devraient s’achever fin août.

Interviendra ensuite, la phase définitive, après la construction des différents projets d’habitat. Celle-ci permettra la mise en œuvre des revêtements définitifs de la voirie et des trottoirs, ainsi que les aménagements paysagers.

Avec le démarrage de ces travaux, la commercialisation de la zone « habitat » du Champ Gretz entre dans une nouvelle dynamique. Six familles ont d’ores et déjà réservé leur terrain et prévoient de démarrer leurs constructions avant la fin de l’année.
Les travaux des logements intermédiaires et individuels locatifs réalisés par Habitat 62/59 Picardie devraient s’enchainer. En effet, le dépôt de leurs permis de construire interviendra en juin. Ces 36 logements devraient ainsi pouvoir sortir de terre début de 2016.

Avec cette première phase, Territoires Soixante-Deux livrera en 2016-2017 près d’une cinquantaine de logements qui accueilleront autant de familles sur cette opération d’aménagement emblématique pour la communauté de communes.