Initiés au 1er trimestre 2015, les travaux de voiries et réseaux divers se déroulent conformément au calendrier prévisionnel. A l’occasion du comité de pilotage du 11  juin, Stéphane Pinceel nous dresse un point d’étape sur cette opération.

«Les travaux de l’EHPAD (clos et couvert) terminés, c’est maintenant le temps des aménagements intérieurs pour accueillir les premiers résidents au 3 ème trimestre 2015. Il hébergera en partie les résidents de la maison de retraite actuelle. En effet c’était une exigence forte de la collectivité de voir s’implanter au cœur de ce nouveau quartier une infrastructure d’accueil de personnes âgées moderne, confortable et aux normes actuelles d’accessibilité et de soins.
Territoires Soixante-Deux dans le même temps pilote et réalise les travaux de voiries et réseaux nécessaires à l’accueil des futures constructions individuelles et collectives. Pour rappel une vingtaine de lots libres viabilisés sera disponible cet été. A ce stade de la commercialisation , déjà une dizaine de lot sont réservés. En effet, ce secteur attractif, à mi chemin entre les agglomérations lilloise et béthunoise, conjugué à un aménagement qualitatif et durable, attire de nombreux clients.

Lestrem, point d’étape sur les jardins de l’Epinette

S’agissant des logements en accession à la propriété leurs constructions devraient démarrer dans quelques semaines. Une première réunion d’information a eu lieu en mars dernier, en mairie de Lestrem, en présence de la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ) pour la présentation du projet et le lancement des 13 premiers logements.
Ce comité de pilotage a également été l’occasion de confirmer la création d’une maison médicale face à l’EHPAD. Celle-ci prendra place au rez-de-Chaussée d’un futur immeuble de 20 logements portés par Habitat 62/59 Picardie.

D’autres projets à l’étude actuellement feront l’objet d’une présentation à la rentrée. »