Le 29 décembre dernier, Territoires Soixante-Deux cédait une emprise foncière de 2000 m² à Pas-de-Calais habitat pour la construction de 20 logements intermédiaires locatifs. Ce nouveau projet venait compléter l’offre de 19 maisons en accession proposée par Crédit Agricole Immobilier Résidentiel. Guillaume Olivier, adjoint à la directrice commerciale revient sur l’avancement du projet.

« En ce début juillet, l’opération du Champ Bel Air connait un nouvel élan. L’ensemble de la 1ère phase de terrains à bâtir composée 26 parcelles est entièrement commercialisée. La seconde phase, quant à elle composée de 24 lots, comptabilise déjà 18 réservations, la qualité des aménagements mis en œuvre, et plus généralement la composition du projet attire de nombreux clients séduits par l’attractivité de la commune et de ce quartier en devenir. L’opération accueillera également dans les prochains mois, un projet immobilier porté par Le Blan Promotion. ce programme de 47 logements collectifs de standing en accession sera développé à côté du centre archéologique. Le permis de construire sera déposé par ailleurs cet été. »

En parallèle, Territoires Soixante-Deux travaille également avec le bailleur Pas-de-Calais habitat au développement de logements intermédiaires, logements collectifs et maisons groupées situés le long de la rue Whitstable. Face à la réussite de sa première opération, Pas-de-Calais habitat a en effet souhaitée développer un second ensemble immobilier de 26 logements intermédiaires, 26 logements collectifs et 10 maisons groupées en locatif sur cette seconde phase. D’autres négociations sont actuellement engagées pour la réalisation d’une résidence adaptés, de 12 logements pour le compte de l’APEI en collectif, et de 12 maisons en accession à la propriété avec Coopartois.

Au final, le travail mené en partenariat avec la Communauté Urbaine d’Arras,  la ville de dainville,  et les différents acteurs immobiliers a permis à ce jour de rassembler 4 opérateurs qui concourent à la création d’un parcours résidentiel complet.