Le 2 juillet dernier, les différents acteurs du projet se sont réunis autour de Daniel Fasquelle, Député-maire du Touquet et Président de la Communauté de Communes Mer et Terres d’Opale, pour inaugurer le Centre d’Affaires « Opalopolis ».

Fruit de la réhabilitation du bâtiment Axial Wallon, le nouvel ensemble immobilier abrite 11 cellules de bureaux, une salle de réunion, de restauration ainsi que – 4 ateliers, développés sur 4 047 m2. 604 sont réservés pour les bureaux et 3201 pour les – ateliers. Articulé sur 2 niveaux, le rez-de-chaussée héberge 5 bureaux de 27 à 65 m2, l’accueil, et une salle de réunion d’une capacité de 20 personnes. L’étage est exclusivement consacré à 6 bureaux de 33 à 94 m2.

L’objectif de ce Centre d’Affaires porte sur l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Au quotidien, les entreprises pourront bénéficier des services d’accueil physique et téléphonique, de prise en charge du courrier et des colis, de solution d’impression partagée et de secrétariat.

Piloté par Territoires Soixante-Deux, les travaux de réhabilitation se sont échelonnés sur 12 mois.

L’inauguration marquait également la fin des travaux d’aménagement de 9ha, viabilisés pour accueillir de nouvelles entreprises . Menés conjointement aux travaux de requalification du Centre d’Affaires, ils se sont échelonnés sur 18 mois pour un montant total de 1 200 000 € HT