Le 7 décembre dernier le Conseil d’Administration a entériné l’augmentation de capital de la SEM portant celui-ci à 33 198 880 M€.

Préalablement décidée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 20 novembre2015, cette augmentation de capital s’est traduite par la souscription de 398 928 nouvelles actions d’une valeur nominale respective de 20 euros représentant un montant total de 7 978 560 euros.

Répartition du capital

 

Elle est intervenue dans le cadre de la poursuite du plan mis en œuvre pour faire face aux difficultés rencontrées par la SEM en 2013. En effet, la dernière recapitalisation de la société avait été inférieure de 6 M€ à celle souhaitée. Ce renforcement du capital s’inscrivait comme un des leviers indispensables à la réalisation du plan de développement de la SEM élaboré par le Cabinet Mazars en mai dernier. Il confirme la volonté exprimée au printemps dernier par les actionnaires de la nécessité d’un opérateur urbain sur le territoire.

Conjuguée à la mise en place par la communauté bancaire de réaménagements des encours existants et de nouveaux emprunts, à l’octroi de nouvelles avances en comptes courants d’associés consenties par le Département et la Région, cette augmentation de capital devrait rétablir la situation financière de la SEM et ainsi en assurer sa pérennité.