Début décembre, à Haillicourt, le secteur du Bois à Baudets, a entamé sa mutation. Les travaux projetés permettront la viabilisation de la première phase de l’opération (deux phases sont prévues jusque 2022).

Réalisés le long de la voie principale reliant les rues Emile Zola et Bodelot, ils vont permettre, dans les prochains mois, la desserte et la viabilisation de 24 terrains à bâtir libres de constructeurs, et de 13 logements en accession sociale. Une parcelle de terrains viabilisée sera, par ailleurs, remise à la collectivité pour accueillir un futur équipement public.

Un projet à vocation habitat

La ville d’Haillicourt a confié en 2011 une concession d’aménagement à Territoires Soixante-Deux pour la viabilisation d’un terrain de près de sept hectares. Ce nouveau secteur à vocation d’habitat doit accueillir à terme environ 110 logements répartis en lots libres de constructeurs et en logements en accession. Situés dans un environnement préservé et arboré, à proximité du centre ville et de ses commodités, le projet a d’ores et déjà séduit une petite dizaine de clients qui devraient entériner leur réservation dans les prochaines semaines. Ces terrains viabilisés et libres de constructeurs se déclinent de 381 à 560 m².Après avoir réalisé en 2014 les études techniques et les fouilles archéologiques, après avoir obtenu les autorisations (dossier loi sur l’eau), un premier permis d’aménager a été délivré le 28 octobre 2015 pour l’aménagement de cette première phase de travaux. Attribués à l’entreprise PINSON au mois d’octobre, les travaux de voirie et de réseaux divers vont commencer fin novembre 2015. Pour cette première tranche, les travaux, d’un montant d’environ 900 000 euros, devraient s’achever pour une livraison mi 2016.