Ce 29 février se tenait la première réunion sur l’implantation future d’un projet de 48 logements en VEFA sur les « Jardins de l’Epinette ».


En effet, ce quartier d’habitat mixte accueille à la fois des lots libres de constructeurs dont 17 sont actuellement disponibles à la vente, mais également de l’habitat individuel en accession sécurisée, du logement intermédiaire et du collectif locatif.
Dans cette perspective  Territoires Soixante-Deux travaillait depuis plusieurs mois sur un futur projet de logements pour un bailleur. Après la signature récente de la VEFA en développement économique pour la création d’un bâtiment tertiaire à Liévin, cette première réunion témoigne de l’avancée des dossiers en matière de VEFA à vocation habitat. « Ces enjeux de développement sont importants pour notre société » précise Jocelyn Rock Directeur du développement. « Nous avons actuellement 6 dossiers en cours dans le domaine de l’habitat. Si à Lestrem nous n’en sommes qu’aux premières réunions de travail, à Billy-Berclau,  un premier projet pourrait sortir de terre dans les prochains mois. Nous avons, en effet obtenu dernièrement,  le permis de construire pour un immeuble en R+2 qui accueillera 25 logements.
En parallèle, nous poursuivons notre travail pour l’implantation de projets portés par d’autres promoteurs afin de créer un quartier qui offre une véritable mixité de parcours résidentiel.