3 cessions se sont déroulées en cette dernière semaine d’avril  à Rang du Fliers, Lestrem et Marcoing.
Elle concerne à la fois le développement économique et des emprises à vocation habitat.


La première d’entre elles se déroulait ce mercredi et concernait la cession d’une emprise foncière de 6 000 m2 pour la réalisation de 6 maisons en accession et de 16 maisons en locatif à Lestrem « Jardins de l’épinette ». Rappelons que cette opération d’aménagement de  25 Ha accueille déjà un EHPAD. Ces projets portés par SRCJ viendront compléter le parcours résidentiel proposé sur le site. En effet, Territoires Soixante-Deux commercialise actuellement une première phase de 26 terrains à bâtir.
Toujours dans le domaine de l’habitat, la seconde vente concerne la ZAC Champ Gretz où La SEM a cédé 2 emprises foncières à Habitat 62/59 Picardie pour la réalisation d’une vingtaine de logements intermédiaires ainsi que 16 maisons individuels sur cette opération, Territoires Soixante-Deux vient de lancer la commercialisation d’une seconde phase de 18 terrains à bâtir. Initialement prévue en 2017, cette seconde phase est entrée en commercialisation avec près de douze mois d’avance sur le calendrier originel, les 18 premiers lots ayant rapidement trouvés acquéreurs. En effet, des surfaces adaptées au marché, un projet urbain séduisant, notamment grâce à la présence de la Gare (TERGV), du CHAM, des nombreuses commodités et services proposés pour la commune de Rang du Fliers…

Enfin la troisième cession portait sur un foncier à vocation économique sur le parc d’activités du « Trou à Loup » à Marcoing.. Ici les 2,1 Ha vendus permettront l’implantation d’une entreprise de travaux publics locale. A noter qu’il s’agit de la première vente sur ce parc d’activités