Inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement de la concession «extension de la ZAC de l’an 2000», ce nouvel immeuble tertiaire vient compléter une offre locale déjà dense avec notamment le centre tertiaire Arthur Pique ou encore le bâtiment Artéa.

Un projet au cœur d’une opération d’envergure

Comme le rappelait Christian Parent, Président de Territoires Soixante-Deux, en introduction de son discours « Nous sommes ici au cœur d’une ambitieuse opération d’aménagement conduite par Territoires Soixante-Deux pour le compte de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin et répartis sur 6 ilots en secteur urbain dont l’objectif est de densifier le cœur d’agglomération, par la réalisation de programmes d’habitat dense, de bureaux et de commerces. » Et de poursuivre « C’est dans ce cadre que par exemple, les terrains situés de part et d’autre du boulevard François Mitterrand ont été acquis, aménagés et commercialisés, que les enseignes de restauration ou les concessions automobiles ont réussi à acquérir le foncier nécessaire à leur développement. »

C’est également dans cette perspective que ce bâtiment à l’architecture classique se développera sur 2 étages pour une surface totale de 1 166 m². Le rez-de-chaussée comptera 586 m² et le 1er étage s’étalera sur 558 m². Les aménagements extérieurs développés sur une superficie de 2700 m² accueilleront 70 places de stationnement. Une dizaine d’entreprises se succéderont sur le chantier d’une durée de 12 mois.

DSC_0004-web