Dans le cadre des Jardins de l’Epinette (ZAC des Mioches) à Lestrem, une résidence de 30 logements individuels verra le jour. Le 1er juillet dernier, la première pierre a été posée en présence de Christian Parent, Président de Territoires Soixante-Deux, de Frédéric Bodart, Directeur de la SRCJ et de Jacques Hurlus, Maire de Lestrem.

Le premier projet en promotion immobilière de la ZAC

Dénommée Symphony, la résidence est un projet porté par la SRCJ (Société Régionale des Cités Jardins), promoteur et opérateur immobilier régional. Ce programme comprendra à terme 30 logements individuels de typologie T4 et T5 en location-accession et en locatif social. Ils disposeront d’un garage de type car-port et d’un jardin. Imaginée par le cabinet O Architecture, la résidence sera conforme à la réglementation RT 2012. Les travaux seront décomposés en deux tranches et les premières livraisons attendues pour le troisième trimestre 2017.

Un aménagement global

Les Jardins de l’Epinette est un programme dont les parcelles ont été viabilisées et aménagées par la SEM Territoires Soixante-Deux. Piloté par la SEM, le projet global d’éco-quartier sur 12 ha est desservi par la rue des Mioches et comprendra à terme 243 logements de typologies variées, afin d’assurer une mixité de parcours résidentiels. Une première phase de commercialisation de 17 logements en accession et de 32 lots libres de constructeurs est en cours. Un EHPAD y prendra place également.