Sur cette opération d’aménagement d’envergure, trois projets verront le jour grâce à la signature, fin juin, d’un avant-vente et de cessions de terrains.

Développement économique

Un avant-contrat a été signé entre la SEM et le promoteur commercial SCCV Oignies 1 pour l’implantation d’un supermarché, de cellules commerciales, d’un retail (commerce de détail) et d’une station essence le long de la RD306. Cela représente une surface plancher de 6 000 m2 et une surface foncière de 28 000 m2. L’autorisation d’exploitation commerciale étant obtenue, le client déposera son permis de construire dans les prochaines semaines. La vente sera quant à elle conclue courant second trimestre 2017.

Développement de l’habitat

Côté habitat, deux cessions d’emprises foncières ont été arrêtées. La première avec la SRCJ (Société Régionale des Cités Jardins) pour la réalisation de 8 maisons en accession Prêt Social Location-Accession (6 T4 et 2 T5), sur les 29 prévues à terme. La seconde avec le bailleur Habitat 62/59-Picardie pour l’implantation de 22 maisons individuelles locatives de type T4. Les travaux démarreront très prochainement.

Ces deux projets bordent la rue de la Justice, phase d’aménagement actuellement en cours, et complèteront le projet de VEFA de Maisons & Cités. A terme, 104 logements en accession et en locatif seront implantés sur cette opération ainsi que 35 lots libres de constructeur commercialisés par Territoires Soixante-Deux. Plus d’infos sur les terrains à bâtir en cliquant ici.