Implantés à Calais et Marck-en-Calaisis et visibles depuis l’A16, les parcs d’activités de la Turquerie et Transmarck sont en plein chantier depuis début septembre.

ZAC Transmarck
Ce parc d’activités de 65 ha a vocation à accueillir des activités liées au transport, à la logistique et aux activités légères. Les groupes Norbert Dentressangle, Véolia Transdev et All 4 Trucks y sont notamment implantés. Dernière étape de l’aménagement de la ZAC, le dernier bassin de gestion des eaux pluviales est en cours de réalisation à l’ouest du site, permettant de finaliser la gestion globale des eaux pluviales du parc.

ZAC de la Turquerie
Ce parc d’activités de 156 ha est destiné à accueillir des activités logistiques de grande envergure ainsi que les PME-PMI. Le projet Cargo Beamer est positionné sur ce site et devrait s’implanter dans les six mois à venir. Les premiers travaux d’infrastructures routières (réseaux, voiries, éclairage, gestion des eaux pluviales) sont en cours afin d’assurer la desserte des parcelles limitrophes à la ZAC Transmarck dans la continuité du boulevard Henri Ravisse. Ils desserviront des parcelles logistiques et des parcelles de taille plus réduite (à partir de 5000 m2).