Territoires Soixante-Deux aménage l’opération d’habitat « Le Clos des Poètes » pour le compte de la commune de Wingles. Après la réhabilitation des voiries Cité des Tabernaux réalisée de 2006 à 2010 puis la livraison d’une première phase de 14 lots libres de constructeur en 2013, la deuxième phase du lotissement est prête à accueillir de nouvelles habitations. Maryse Loup, Maire, accompagnée de la SEM, ont évalué sur place les avancées du chantier.

Un secteur très demandé

Cette deuxième phase, « Le Clos des Poètes 2 », comprend 16 terrains à bâtir à Wingles dans la prolongation de la première phase rue Diderot.

« Les travaux s’achèveront en décembre mais les lots sont d’ores et déjà disponibles à la vente » explique Olivier Nieto, directeur de territoire.

Wingles est une commune très attractive car elle réunit une offre de services importante et un positionnement géographique attractif. « Nous avons tout ce qu’il faut sur place : les écoles de la maternelle au lycée, une crèche, de nombreux services médicaux et paramédicaux… il ne manquerait plus qu’un ophtalmo », ajoute Madame Le Maire. La commune dispose aussi d’un cadre privilégié grâce à la base nature et de loisirs renommée sur le secteur et d’une proximité immédiate à la RN47 ralliant Lens à Lille ou Béthune. Le lotissement se situe en entrée de ville, permettant une accessibilité d’autant plus facilitée aux axes routiers. Le panneau de commercialisation, posé en juillet, a d’ailleurs engendré de multiples appels et des réservations.

Une opération d’envergure

L’opération d’habitat comprendra à terme plus de 500 logements : collectifs, individuels en accession et en locatif social, lots libres de constructeur. Ceux-ci verront le jour étape par étape jusqu’en 2032, répondant ainsi au maintien et au développement de la population locale. « Nous avançons au fur et à mesure, note Olivier Nieto. « C’est une opération d’envergure qui se réalisera par phases successives, en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier». La phase suivante pourra démarrer début 2017 avec le diagnostic archéologique, cette fois du côté de la future zone commerciale Intermarché. 8 lots libres seront réalisés.

Plus d’infos : http://habitat-territoires62.fr/immobilier/operation/le-clos-des-poetes-2