A l’occasion de l’arrivée des premiers habitants sur la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) Le Champ Gretz à Rang-du-Fliers, Territoires Soixante-Deux a mis à l’honneur le premier habitant officiel. Cet événement marque une toute nouvelle vie de quartier qui se met en place.

La 1ère phase du quartier a accueilli ses premiers habitants

M. Bennis et Mme Lanoy sont les heureux premiers habitants – parmi les 18 parcelles en cours de construction – mis à l’honneur à cette occasion. Territoires Soixante-Deux a remis au couple un chèque cadeau dans une enseigne de bricolage, sous les applaudissements de Claude Coin, Maire de Rang-du-Fliers et de Bruno Cousein, Président de la communauté d’agglomération des 2 Baies en Montreuillois (CA2BM). Un présent symbolique pour bien démarrer dans leur projet de vie.

«Il me semblait important, à ce stade du projet, de rappeler notre volonté initiale : celle d’offrir à des familles un beau quartier à vivre (…). Et de rappeler que notre métier, ce n’est pas de faire des routes et de vendre des terrains. C’est de réussir de nouveaux morceaux de ville, de quartiers d’habitat ou d’activités économiques pour ceux qui y vivent et qui y travaillent. Mettre à l’honneur une des premières familles à nous avoir fait confiance en est l’occasion.» Michel Deneux, Directeur Général de la SEM

Première initiative de l’aménageur, cet événement aura vocation à être démocratisé sur l’ensemble de ses lotissements à venir. Et pourquoi pas, inaugurer la première fête des voisins pour dynamiser la vie de quartier ?

Le Champ Gretz, une opération d’aménagement mixte d’envergure pour le territoire

Territoires Soixante-Deux pilote l’aménagement du Champ Gretz pour le compte de l’intercommunalité, situé sur les communes de Rang-du-Fliers et Verton. Il s’agit d’une opération mixte habitat / développement économique de 71 hectares positionnée dans un triangle privilégié (le Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil-sur-Mer, la RD 140 et la RD303) et à proximité immédiate de la gare TERGV de Rang-du-Fliers.

A terme, 315 logements seront implantés. Des équipements, services et un parc d’activités de 30 hectares y prendront place également. En cœur de zone, une large trame verte créera la liaison entre le secteur habitat et le secteur développement économique.

+ d’infos sur la commercialisation de la deuxième phase de 18 terrains à bâtir :
https://www.habitat-territoires62.fr/immobilier/operation/le-champ-gretz-2

Plan Le Champ Gretz