Les élus Liévinois se sont rendus sur le chantier du futur bâtiment qui accueillera Pôle Emploi, accompagnés de Territoires Soixante-Deux, promoteur du projet, et du cabinet d’architecte Philippe Damiens & Associés.

Les travaux sont bien avancés, la livraison du bâtiment étant planifiée pour début mars. Locataire des locaux, Pôle Emploi devrait ouvrir au public dans les semaines suivantes, le temps de s’installer.

D’une architecture sobre et fonctionnelle, le bâtiment se développe en R+1 en centre-ville, rue Silas Goulet, sur une surface de plancher de 1 144 m2. 70 places de stationnement sont allouées au personnel et aux usagers.

Pour rappel, Pôle Emploi a fait appel à la SEM pour réaliser une structure adaptée à ses besoins, dans le cadre d’une centralisation de ses différents services et d’un meilleur accueil de ses usagers. Il s’agit de la première VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) en développement économique réalisée par Territoires Soixante-Deux. L’investisseur rennais SCI Patriminvest 16 Liévin porte le projet.