Territoires Soixante-Deux lance un nouveau bâtiment en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) à destination tertiaire sur Le Champ Bel Air, opération d’aménagement pilotée également par la SEM. La signature de deux actes en VEFA début du mois avec une entité paramédicale et une entité de services à la personne concrétise ce projet.

Une offre de services de proximité

Inscrite dans le cadre de l’opération d’aménagement du Champ Bel Air à Dainville, quartier d’habitat d’envergure pour le compte de la Communauté Urbaine d’Arras, une emprise foncière de 1 195 m2 est dédiée à une offre de services de proximité. Un cabinet paramédical (SCI Santé du Bel-Air) et une association de services à la personne (ADEF Achicourt Dainville Emplois Familiaux) ont confirmé leur intérêt à s’implanter sur le secteur.

Territoires Soixante-Deux a élaboré ce programme immobilier en concertation avec ces deux entités et leur a proposé de réaliser leurs locaux en VEFA. Deux bâtiments tertiaires en RDC de 136 m2 et 215 m2 environ seront érigés le long de l’avenue Whitstable ainsi que 21 places de stationnement. Les travaux débuteront courant février pour une livraison en fin d’année.

La SEM s’engage dans la promotion immobilière

Il s’agit du deuxième projet de VEFA dans le domaine économique à voir le jour, après avoir réalisé les locaux d’un investisseur pour le compte de Pôle Emploi à Liévin (locataire). Territoires Soixante-Deux s’engage résolument dans la voie de la promotion immobilière sous toutes ses formes et notamment dans le domaine de l’habitat avec le lancement d’un immeuble collectif à Billy-Berclau pour le compte de Maisons & Cités. D’autres logements verront le jour prochainement à Lestrem et Dainville également.