Alors que les premiers habitants se sont installés début d’année sur la première phase de lots libres, la dynamique continue sur la ZAC du Champ Gretz. Activité économique, habitat, différents programmes commencent à sortir de terre.

Une dynamique économique se met en place

Premier projet à voir le jour sur la partie économique de l’opération, l’ASTIL 62 (Association Santé Travail Interentreprises Littoral 62) est ouvert aux usagers de la médecine du travail depuis début avril.

Le chantier d’un futur hôtel de 48 chambres et de son restaurant avance à grands pas. L’ouverture est prévue pour fin d’année.

De nouveaux logements à venir

Sur le secteur dédié à l’habitat, 17 maisons individuelles et 20 logements intermédiaires du bailleur Habitat 62/59 seront livrés courant du mois d’octobre. Côtoyant les lots libres, ceux-ci s’intégreront parfaitement dans le paysage.

« La typologie des logements qui seront présents à terme sur l’opération répond à un objectif de mixité mûrement réfléchi », ajoute Pauline Dewulf, directrice commerciale de Territoires Soixante-Deux.

Lots libres, logements individuels, intermédiaires et collectifs par l’intermédiaire de bailleurs et de promoteurs seront présents pour répondre à chaque typologie de demande (accession, accession aidée et locatif).

La seconde phase de commercialisation des lots libres, en cours, est bien avancée (près de 50% de réservations ou de ventes). Le démarrage des travaux est planifié en fin d’année.