Pilotée pour le compte de la communauté urbaine d’Arras sur la commune de Dainville, l’opération d’aménagement de grande envergure avance pas à pas. La quatrième et dernière phase du projet vient d’être lancée, tandis que les constructions prennent forme.

La viabilisation de la dernière emprise se déroulera jusqu’en mars prochain avec la réalisation des voiries et des différents réseaux (assainissement, télécom,…) qui desserviront 23 nouveaux lots libres de constructeurs. L’ensemble des terrains est réservé, les premières constructions verront le jour courant du second trimestre 2018.

Côté constructions, la structure paramédicale réalisée par la SEM pour le compte d’un cabinet de kinésithérapie et d’une association d’aide et d’insertion (ADEF) sera livrée ce mois-ci. Elle sera mise en service en début d’année prochaine. Les bailleurs Pas-de-Calais habitat et Coopartois ont lancé les travaux de réalisation de leurs logements, respectivement 58 logements locatifs (21 logements collectifs, 27 logements intermédiaires et 10 maisons) et 12 maisons en accession aidée.

+ d’infos sur le programme : http://www.territoires62.fr/portfolio-items/508/