Le salon My Green City s’est tenu mardi à l’Arena Stade couvert de Liévin. Organisé par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et le CD2E, cet événement était résolument tourné vers la dynamique REV 3 (3ème révolution industrielle). La SEM y a participé afin de s’inspirer des dernières innovations et nouer de nouvelles collaborations.

Les équipes aménagement et construction de Territoires Soixante-Deux ont pu personnaliser leur parcours de visite et assister à des démonstrateurs dans des thématiques variées : le BIM (Building Information Modeling), l’autoconsommation collective ou encore les matériaux isolants réalisés à base de coton recyclé,…

« En tant qu’acteur au service de ce territoire en pleine transition énergétique et digitale, et au service de ses habitants, participer à cette journée était important afin de continuer à nous inscrire dans cette logique d’innovation permanente », explique Virginie Allard, responsable de projets.

Au travers de ce salon, le bassin minier lensois, et plus largement la région, démontrent qu’ils sont bel et bien engagés dans la 3ème révolution industrielle. La Région finance et accompagne en effet les secteurs-clés présents sur ce salon que sont notamment l’énergie, le bâtiment, la santé, le tourisme ou encore l’économie circulaire et solidaire afin de créer de l’activité et de l’emploi durables sur le territoire.