A Auchel, Territoires Soixante-Deux aménage un lotissement en propre de 16 terrains à bâtir dénommé « Le Jardin Véronèse ». Celui-ci a vu ses premiers habitants s’installer il y a quelques mois. La SEM a mis à l’honneur ce premier couple de résidents, dont l’emménagement marque le début d’une toute nouvelle vie de quartier.

M. Daamouche et Mme Nempont ont reçu des présents symboliques à l’occasion de leur emménagement et de leur mise à l’honneur. M. le Maire Philibert Berrier se réjouit de disposer de toutes les infrastructures scolaires dans sa commune, de la maternelle au lycée. Une ville où il fait bon vivre, un lotissement qualitatif et au calme, il n’en fallait pas moins pour attirer les acquéreurs d’un lot libre de constructeur.

Le lotissement Le Jardin Véronèse

Le Jardin Véronèse s’étend sur près d’1 hectare sur la commune d’Auchel.

« C’est une commune sur laquelle notre Société d’Economie Mixte n’était jamais intervenue auparavant, indique Sylvain Facon, directeur de l’aménagement. Nous avons repris le projet d’un lotisseur privé en 2015, en réel partenariat avec la municipalité et ses services (sous la coupe de l’ancien et regretté Maire Richard Jarrett). Il n’y avait pas d’opération de lotissement en cours sur la commune.»

Une belle opportunité d’offrir à de futurs acquéreurs la possibilité de faire bâtir sur la commune. La TVA réduite à 5,5% – dispositif national d’Etat – a fini de les convaincre avec des prix moyens de 30 000 € pour des superficies allant de 350 à 610 m2. Une aubaine pour les futurs propriétaires d’un terrain à bâtir viabilisé et libre de constructeur, dans un cadre aménagé qualitatif. A ce jour, un dernier terrain est disponible à la vente.

+ d’infos sur ce programme  en cliquant ici