Territoires Soixante-Deux est nouvellement adhérente de l’association d’insertion NQT. Une présentation de ce nouveau partenariat au Comité de Direction a été réalisée. Celle-ci permettra de recruter de futurs parrains/marraines volontaires, parmi les directeurs de la SEM, afin d’accompagner bénévolement de jeunes diplômés en recherche d’emploi.

Une démarche citoyenne pour la SEM

Le parrain accompagne son filleul dans sa recherche d’emploi par de multiples actions :

  • amélioration des outils de recherche d’emploi et préparation aux entretiens de recrutement
  • définition du projet professionnel du filleul
  • partage des expériences
  • accompagnement dans la création du réseau professionnel du filleul.

La relation de parrainage prend fin lorsque le jeune a trouvé un emploi. Pour Territoires Soixante-Deux, cette action s’inscrit dans une démarche globale de transmission des savoirs et d’action citoyenne.

L’association NQT

Cette association nationale oeuvre depuis 12 ans pour l’égalité des chances vers l’emploi. Elle accompagne de jeunes diplômés de moins de 30 ans et ayant un bac+3 minimum, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes. Elle met en relation les entreprises partenaires, dont leurs cadres se portent volontaires (parrains), et les jeunes diplômés (filleuls) dans leur recherche d’emploi. Grâce à ce dispositif, en moyenne 70% des diplômés trouvent un job pérenne dans leur domaine dans les 6 mois. Actuellement, plus de 200 entreprises sont partenaires dans les Hauts de France.

+ d’infos : https://www.nqt.fr