Territoires Soixante-Deux et la Municipalité ont présenté en réunion publique la phase Ouest de la ZAC Pasteur aux nombreux habitants de Billy-Berclau présents à cette occasion. Les travaux démarreront dans les jours à venir.

Après la réalisation de la phase Est, dont le succès commercial n’est plus à démontrer, le chantier de la phase Ouest de la ZAC située autour de la rue Pasteur va pouvoir démarrer. Sur une superficie de 7 hectares, 183 logements y seront réalisés autour d’une placette centrale, dont 70 lots libres de constructeur au total. Les travaux se dérouleront en deux temps. La première phase sera aménagée sur une année et concernera la viabilisation de 14 terrains à bâtir. Afin d’impacter le moins possible les riverains, le chantier sera accessible depuis l’entrée nord de la ZAC. En 2019, les premiers chantiers de construction par ou pour les bailleurs démarreront ainsi que le programme de 13 maisons en accession mené par la SEM, dénommé « Les Allées Bucoliques ».

Sur la phase Est, les travaux ont été achevés en 2017 et les terrains à bâtir sont tous vendus. Les 25 logements collectifs réalisés pour Maisons et Cités ont été livrés récemment, 11 logements du bailleur Coopartois sont en cours de finalisation. Territoires Soixante-Deux engagera dans les jours à venir un chantier de 8 logements individuels ainsi que 23 logements collectifs pour le compte de Pas-de-Calais habitat.