Représentant le projet de plus grande serre tropicale au monde, la SAS OTC vient de signer un avant contrat de vente portant sur une emprise foncière d’environ 14 hectares sur la ZAC du Champ Gretz, située sur les communes de Rang-du-Fliers et Verton.

Opération mixte habitat-développement économique de 70 hectares pilotée par la SEM, la ZAC du Champ Gretz offre une implantation privilégiée grâce à son positionnement dans un triangle stratégique, entre Londres, Bruxelles et Paris. Parmi ses atouts qui attirent déjà de nombreuses entreprises, le parc d’activités de 30 hectares s’inscrit dans une démarche HQE Aménagement et bénéficie de la fibre optique.

« Tropicalia est un projet mûri depuis plusieurs années qui se concrétise aujourd’hui. Ce n’est plus une promesse, le projet est lancé », indique Pauline Dewulf, directrice du développement économique.

Le permis de construire sera déposé avant cet été, pour un démarrage prévisionnel des travaux avant 2020. Sur les 14 hectares, 2 ha seront dédiées à l’implantation d’un hôtel.

Imaginé par le Dr Cédric Guérin, originaire du Boulonnais, le projet de serre tropicale se veut ambitieux : une reconstitution d’un univers tropical de 20 000 m2 sous un dôme de verre, avec une température constante de 26 degrés toute l’année. 50 millions d’euros seront nécessaires à sa réalisation, majoritairement financés par des investisseurs privés.

Retrouvez ici la présentation officielle du projet Tropicalia en mars dernier.