Sur la Zone d’Aménagement Concertée Le Champ Gretz, située sur les communes de Rang-du-Fliers et Verton, la commercialisation des emprises destinées aux activités économiques avancent. Des panneaux de promotion ont été inaugurés à l’occasion d’un point presse organisé par la SEM, en présence du Président de la Communauté d’agglomération des Deux Baies en Montreuillois (CA2BM) Bruno Cousein, du Maire de Verton Joël Lemaire et du Maire de Rang-du-Fliers Claude Coin.

À destination des PME PMI, de l’Immobilier d’entreprises, des secteurs liés à la santé et aux services, le parc d’activités Champ Gretz est déjà commercialisé à plus de 50%, sur les 36 hectares proposés, dans le prolongement de la ZI existante. L’hôtel Best Western « Le Sémaphore » ainsi que la médecine du travail ASTIL 62 ont été les pionniers à s’implanter sur la zone.

Sur une zone économique à aménager, l’étape la plus difficile est d’attirer la première entreprise. Dès que les travaux commencent, une curiosité et un intérêt se créent de la part des autres entreprises. La commercialisation est ensuite beaucoup plus fluide et le parc se remplit petit à petit », ajoute Michel Deneux, Directeur Général.

A ce jour, cinq autres projets ont confirmé leur implantation, dont un projet de serre tropicale d’envergure internationale Tropicalia. En complément, la CA2BM vient d’engager la construction d’un bâtiment d’unités relais à destination des jeunes entreprises.

Territoires Soixante-Deux a mis en avant les emprises foncières disponibles à la vente par l’implantation de panneaux commerciaux le long de la route départementale 303 à Verton, sur la pénétrante sud de Berck, et un autre au niveau du CHAM. Une visibilité qui ne manquera pas d’être remarquée lors des Rencontres Internationales des Cerfs-Volants, dont la réputation attire chaque année un public nombreux venu de tous horizons.

Au travers de la communication sur ce projet, c’est la présence de Territoires Soixante-Deux sur le territoire des Deux Baies en Montreuillois qu’elle souhaite renforcer. Grâce à une organisation interne consolidée, la SEM se positionne résolument comme l’interlocuteur de référence en matière de développement économique dans le Pas-de-Calais.