Spécialisé dans le développement de projets immobiliers logistiques, le groupe Virtuo Industrial Property s’est engagé sur une emprise foncière de 16 hectares sur l’extension de la ZI de l’Alouette, sur le territoire de Lens-Liévin, en façade de l’A21. Le groupe vient de signer un acte de vente portant sur une partie du foncier (4,7 ha), permettant d’engager la construction d’un premier bâtiment.

Ce groupe a profité de l’opportunité foncière de la ZI de l’Alouette en acquérant un ensemble foncier d’environ 16 hectares, constitué de trois lots définis :
  • bâtiment A : 37 080 m2,
  • bâtiment B : 18 540 m2,
  • bâtiment C :  6 500 m2.
Le présent projet, appelé « V.PARK », constitue donc une opération d’ensemble permettant au Groupe Virtuo Industrial Property de proposer des entrepôts de dernière génération, intégrant les dernières règlementations ICPE, dans un secteur industriel dynamique profitant d’une forte demande.
La signature de ce premier acte de vente permettra d’engager la construction du bâtiment B et de la voirie d’accès dès le début du mois de juin, pour une livraison courant du 1er semestre 2020.