Diagnostic archéologique préventif sur “La Belle femme” à Liévin

Dans le cadre d'une stratégie globale d'aménagement, le secteur dit de La Belle Femme verra l'implantation prochaine d'un quartier résidentiel sur une superficie totale de 11 hectares, entre les rues Montgolfier, Dumas et sur l'arrière de la cité des Mousquetaires.

Territoires Soixante-Deux a été désignée en 2007 en tant que concessionnaire de la ville de Liévin. Après le montage administratif, juridique et financier du projet, l’opération va pouvoir prendre forme sur le terrain, avec en premier lieu un sondage des sols dans le cadre d’un diagnostic archéologique préventif.

Dans le prolongement des quartiers existants, l’aménagement de ce site répondra aux besoins de constructions en logements neufs pour maintenir la démographie actuelle et participer à l’amélioration du cadre de vie des habitants, en privilégiant les démarches durables d’aménagement, de construction et de déplacements. 

Le projet global comprendra à terme 336 logements sur 2 périmètres, dont 71 lots libres de constructeur, 62 logements individuels groupés, 50 logements collectifs sociaux et 50 logements collectifs sur un premier périmètre de 8,5 hectares. Sur ce dernier, un sondage archéologique est en cours sur une première phase de 24 685 m².

Dès que le Service Régional de l’Archéologie donnera son feu vert, les travaux pourront démarrer. Prévisions au 2ème trimestre 2020.

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin