fbpx

Retrouvez nos appels d’offres ici

Acheter dans le neuf ou investir dans l’ancien ? Si l’ancien peut paraître attractif avec des prix inférieurs, le neuf se révèle plus avantageux sur le long terme.

Des frais d’acquisition réduits

 

Les frais d’acquisition d’un bien immobilier sont moins importants pour un logement neuf que pour un logement ancien car il n’existe pas de droits d’enregistrement. Comptez en moyenne entre 2 et 2,5% du prix du bien dans le neuf contre environ 7% dans l’ancien.

Tranquillité d’esprit

 

Investir dans le neuf, c’est tout d’abord avoir des garanties sur la qualité comme sur la sécurité du logement. En effet, la construction respecte les dernières normes en vigueur, sans oublier le confort du neuf ! En logement collectif, vous bénéficierez d’accès sécurisés, de parkings privatifs avec accès direct à son appartement par ascenseur, d’une parfaite isolation phonique et thermique, …

Des économies

 

L’achat dans le neuf permet de s’assurer d’un faible budget d’entretien durant plusieurs années.

Une exonération partielle de la taxe foncière

 

La taxe foncière est payée par les propriétaires de biens immobiliers par rapport à la situation du bien au 1er janvier de chaque année. Pour les propriétaires d’un logement neuf, elle sera exonérée pour deux ans à compter de la date d’achèvement des travaux. Il faut déposer sa déclaration au centre des finances publiques du lieu de votre bien au plus tard 90 jours après l’achèvement des travaux.

Le Prêt à Taux Zéro pour les primo-accédants

 

Depuis début 2016, le prêt à taux zéro a été renforcé pour que plus de ménages puissent accéder à la propriété. 

Investir en dispositif Pinel : jusqu’à 21 % de réduction d’impôt

 

Jusque fin d’année 2017, investir dans un logement neuf pour le mettre en location est l’opportunité de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12% à 21% dans le cadre de la loi Pinel.