logements inclusifs GAPAS

Des logements inclusifs sur la ZAC Pasteur

logements inclusifs GAPAS

Des logements inclusifs novateurs dans la région

Dans le cadre de son activité de promoteur-constructeur, Territoires Soixante-Deux a proposé à un bailleur de réaliser des logements inclusifs sur la ZAC Pasteur à Billy-Berclau. Le programme sera en effet mené en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Le GAPAS sera locataire des logements. Par ailleurs, ce projet émane de la volonté de personnes polyhandicapées qui vivent actuellement en institution. Elles souhaitent en effet prendre leur indépendance grâce à des logements standards mais optimisés pour leur confort de vie. Le permis de construire sur la ZAC Pasteur obtenu, la SEM et l’association travaillent de concert pour concrétiser ce projet novateur dans la région.

logements inclusifs GAPAS

Des logements sur mesure pour les PMR

C’est dans ce but que 6 logements inclusifs locatifs sur la ZAC Pasteur sont à l’étude, répartis en 4 T2 et 2 T3.

“Un logement inclusif, c’est un logement qui s’adapte parfaitement aux besoins des personnes à mobilité réduite, ce qui est bien au-delà des aménagements légaux de construction, explique Julien Hautreux, responsable de projets. Un vrai travail de réflexion est en cours sur l’ergonomie et les aspects techniques. Les volumes sont plus grands et moins contraignants. La domotique doit être appréhendée. La hauteur sous plafond est plus conséquente afin d’y intégrer un rail de transfert par exemple.”

Un espace de vie commun permettra d’assurer la continuité du service d’accompagnement, tout en le mutualisant.

logements inclusifs GAPAS

Des valeurs affirmées pour chacun de nos projets

intérêt général – engagement – transparence – performance – proximité – innovation – confiance – qualité – responsabilité – collectif – passion

partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID 19

Territoires Soixante-Deux s'organise...

Les événements qui touchent le monde entier en ce moment ont un impact direct sur notre vie et notre activité. Afin d’assurer la continuité de l’activité tout en limitant les risques d’exposition, en prenant également en compte les impératifs de garde d’enfant, Territoires 62 a mis en place un dispositif de télétravail total.

L’ensemble des équipes de Territoires 62 télétravaille.

Notre priorité est de continuer à développer les projets d’aménagement urbain, de promotion immobilière et de développement économique dans ces conditions si particulières. Vous pouvez toujours contacter vos interlocuteurs à leurs coordonnées habituelles.

Restez en bonne santé, restez chez vous.