S’engager pour la ville

ZAC de l'éco-pôle Gare

Rédiger ici un sous titre depuis toolset

Libercourt

Le programme prévisionnel global des constructions comprend 14 732 m² de surface de plancher  dont 2 757 m²  seront mis en oeuvre par Territoires Soixante-Deux à travers un programme immobilier de 29 maisons individuelles et 44 appartements.

Autour du nouveau parvis et du pôle d’échange multimodal (train, BHNS, bus et voiture), 182 logements, dont plus de 150 collectifs seront construits et conforteront la polarité de la gare.

Cette requalification est rendue possible par la libération d’emprises auparavant abandonnées au stationnement anarchique (150 places de stationnement créées le long de la voie ferrée) et au réaménagement de 500 mètres de route départementale.

Ce projet d’intérêt communautaire a été confié à Territoires Soixante-Deux par la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin.

Le projet de requalification de l’éco-pôle gare de Libercourt constitue le socle du projet urbain de la ville. Situé en coeur de ville, il participe à la valorisation de l’identité régionale de la commune au regard de l’usage du transport ferroviaire, la gestion de la mobilité d’un territoire ainsi qu’au renforcement des fonctions centrales.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ZAC de l'éco-pôle Gare