Arena Stade Couvert

Liévin

Dans le cadre du grand projet de pôle d’excellence sportif pour la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, la ville de Liévin à confié à Territoires Soixante-Deux la restructuration et l’extension du stade couvert et du centre régional de formation.

Objectifs

Déjà concessionnaire de la communauté d’agglomération pour la valorisation de 115ha de foncier visant à créer un pôle d’excellence sportif, la Sém obtient en 2004 le mandat pour la restructuration du stade couvert régional, figure de proue de ce futur pôle.

Dans une architecture simple et dynamique, le projet réunit un ensemble d’espaces et installations complémentaires dédiés aux sports, à l’hébergement, la restauration, l’accueil et la formation.

Modulable, l’équipement a été pensé afin d’optimiser de nombreuses configurations lui permettant d’accueillir des manifestations sportives ou culturelles rassemblant jusqu’à 11 000 personnes.

Spécificités du projet

  • Réalisation d’équipements spécifiques: aires sportives intérieures/extérieures, restauration, salle de formation, matériel scénique, signalétique dynamique

Chiffres clés

115 ha

Superficie de l’opération

33 M€

Chiffre d’affaire (HT)

31000 m²

Surface de plancher créée

2009

Livraison

Repères

  • Qualité environnementale (HQE)
  • équipement polyvalent
  • 9 types ERP

Découvrez nos autres références :