Donnez vie à votre projet immobilier en toute sérénité !

Nos conseillers commerciaux vous accompagnent et vous guident tout au long des étapes de votre achat immobilier neuf.

 

Tous nos conseils
pour un achat immobilier réussi :

RT 2012 : économie garantie

Toute personne décidant de déposer un permis de construire doit respecter la réglementation RT 2012. Que cela soit pour la rénovation d’un bâtiment existant ou pour la construction d’un bâtiment neuf. 

La réglementation Thermique RT 2012,  est entièrement entrée en vigueur en janvier 2013. Son but est de limiter la consommation d’énergie du logement, grâce aux choix des installations et des matériaux utilisés. Le bâtiment doit être parfaitement isolé pour limiter au maximum les infiltrations d’air.

L’énergie utilisée pour le chauffage, la climatisation, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire sont à appréhender .  

Pour toute construction neuve, l’objectif énergétique est de ne pas dépasser dans les hauts-de-France 65 kWhep/m/an. Mais la réglementation ne s’arrête pas là. 

En effet, pour parvenir à maitriser la consommation, il est primordial de respecter le besoin bioclimatique. Il se calcule grâce à un coefficient qui prend en compte l’architecture du bâtiment afin de limiter de manière naturelle l’usage d’installations énergivores. Les plus conséquentes restent le chauffage, la climatisation et les éclairages.  Le coefficient B bio intervient alors sur la surface vitrée qui doit représenter au moins 1/6 de la surface habitable. Mais également, sur l’orientation du bâtiment et des chambres. 

 

Des programmes immobiliers plus performants

Territoires 62 certifie le respect de ces réglementations et s’engage à vous proposer des installations de qualité, propices à de plus grandes économies. Ainsi, un grand nombre de nos programmes immobiliers neufs sont 10%  plus performants que la réglementation en vigueur, des économies garanties !