Territoires 62 - Ressources Humaines

Ressources humaines

Territoires 62 rassemble un pôle de compétences pluridisciplinaires unique qui accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de leur projet urbain. Territoires 62 Ressources humaines

Une expertise
unique

Ses missions couvrent l’ensemble du processus nécessaire à la réalisation de projets de grande envergure ou à échelle plus locale. Ainsi, elle rassemble des compétences dans le pilotage d’opérations, le management, la gestion, le suivi de travaux et la commercialisation.

Cette expertise associée à plusieurs décennies d’expérience fait de Territoires 62 un acteur urbain unique capable de déployer des savoir-faire complexes au service de l’intérêt général.

Territoires 62 – Ressources humaines

Une démarche
Partenariale

Territoires 62 ancre son intervention dans une démarche partenariale qui se traduit par un dialogue permanent avec ses donneurs d’ordres. Les reportings réguliers  garantissent une gestion rigoureuse des projets dans le respect strict des programmes et des plannings.

Égalité homme/femme

Territoires 62 - Ressources humaines

Territoires 62  met un point d’honneur à renforcer ses actions en matière d’égalité hommes/femmes que cela soit dans ses recrutements, dans son système de rémunération, d’accès à la formation ou de promotion. Ces dernières sont fondées uniquement sur des critères professionnels, et sur des normes identiques pour les hommes et les femmes.
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Index de l'égalité :

Conformément à la loi avenir professionnel, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier chaque année un index de l’égalité hommes/femmes afin de cibler les écarts de salaire pouvant exister entre les hommes et femmes au sein de l’entreprise.

Le calcul de ce dernier repose sur la prise en compte de 4 indicateurs, auxquels sont attribués un certain nombre de points :

  • l’écart de rémunérations entre les hommes et les femmes dans l’entreprise (40 points) ;
  • l’écart de taux individuels d’augmentation de salaire (20 points) ;
  • le taux de salariées bénéficiant d’une augmentation de salaire dans l’année qui suit leur retour de congé maternité (15 points) ;
  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations dans l’entreprise (10 points).

Le barème est établi sur 100 points, si l’entreprise obtient un résultat inférieur à 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction afin d’améliorer son score dans un délai de 3 ans.

Pour 2020, Territoires 62 obtient un résultat de 84 points et n’est donc pas concernée par la mise en place de ces mesures correctives.

Un capital
savoir-faire

Enfin, Territoires 62 s’engage à maintenir le niveau de compétences de ses collaborateurs à travers une politique de formation volontariste.

La formation continue de ses équipes permet de renforcer son capital savoir-faire et de proposer ainsi des réponses opérationnelles adaptées aux évolutions juridiques, administratives et techniques.

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L’égalité hommes/femmes, le partage d’expérience, la gestion des compétences et le bien-être au travail animent la politique managériale de Territoires 62.

Territoires 62 avance dans un collectif soudé et reste en permanence attentives aux besoins individuels de ses collaborateurs.

Nous rejoindre

En rejoignant nos équipes, vous intégrez une Société d’Économie Mixte où collaboratrices et collaborateurs sont au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise et où les valeurs de la SÉM sont partagées par tous.

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CONSEILLER(E) COMMERCIAL(E) EN IMMOBILIER (H/F)

Description de l’offre

Dans le cadre de notre activité de promotion immobilière de programmes individuels et collectifs neufs à venir ou en cours de construction, nous recherchons un(e) Conseiller(e) Commercial(e) en Immobilier Résidentiel.

Basé(e) à Liévin (62), vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique et en lien avec d’autres métiers de la société. Vous serez amené(e) à travailler également au sein de différents espaces de vente à proximité des futurs programmes couvrant l’ensemble du Département du Pas de Calais.

En tant qu’interlocuteur (trice) privilégié(e), vous aurez pour mission de renseigner et conseiller les prospects et clients. Vous les accompagnerez de l’intention d’achat jusqu’à la signature du contrat de réservation. Véritable commercial(e) dans l’âme, vous maîtrisez toutes les techniques de vente et de négociation. Doté(e) d’un sens aisé du contact et d’une capacité d’écoute et de persuasion, vous avez une très bonne connaissance du secteur de l’immobilier, maîtrisez les techniques de vente en VEFA et la législation fiscale immobilière.

Compétence(s) du poste

  • Appui des équipes sur le volet commercial (étude de marché, définition du projet immobilier, lancement commercial…),
  • Participation à l’élaboration des plans markéting et média,
  • Prospection et relance téléphonique,
  • Accueil des prospects et clients (présentation des programmes, évaluation des besoins et des capacités financières, orientation des choix…),
  • Conseil financier des prospects et clients dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale ou d’un investissement locatif…

Qualité(s) professionnelle(s)

  • Autonomie
  • Capacité d’analyse
  • Capacité de communication et d’adaptation
  • Sens de la négociation
  • Esprit de synthèse
  • Rigueur

Présentation de l’entreprise

Territoires Soixante Deux est une Société d’Economie Mixte d’aménagement et de développement de projets au service des collectivités du Pas de Calais, elle développe également pour son compte ou celui de partenaires privés, des projets de constructions et en assure la promotion et la vente.

Détail

  • Lieu de travail : 62800 – LIEVIN
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée hebdomadaire de travail : 35 H 00 HEBDO
  • Salaire indicatif : Mensuel brut de 2100 Euros + part variable sur ventes, Chèque repas
  • Expérience : Expérience exigée dans un poste similaire de 2 ans
  • Formation : Bac+2 (Force de vente, profession immobilière) ou Bac+3 (négociation et promotion immobilière, école de commerce)
  • Permis : B + Véhicule 
  • Déplacement : Ponctuel Départemental

Contact

TERRITOIRES SOIXANTE DEUX
Service Ressources Humaines
2 rue Joseph Marie Jacquard
62800 LIEVIN 
contact@territoires62.fr

COVID 19

Territoires Soixante-Deux s'organise...

Les événements qui touchent le monde entier en ce moment ont un impact direct sur notre vie et notre activité. Afin d’assurer la continuité de l’activité tout en limitant les risques d’exposition, en prenant également en compte les impératifs de garde d’enfant, Territoires 62 a mis en place un dispositif de télétravail total.

L’ensemble des équipes de Territoires 62 télétravaille.

Notre priorité est de continuer à développer les projets d’aménagement urbain, de promotion immobilière et de développement économique dans ces conditions si particulières. Vous pouvez toujours contacter vos interlocuteurs à leurs coordonnées habituelles.

Restez en bonne santé, restez chez vous.