Anthémis

Carvin

Fort de la réussite de l’opération Arborescence et dans sa continuité Territoires Soixante-Deux, vient conforter le renouveau du secteur Gare et la vocation résidentielle et commerciale de ce nouvel îlot urbain en proposant 18 logements collectifs locatifs, 12 en accession à la propriété et 2 cellules commerciales. La transition architecturale étant d’ores et déjà opérée, ce second collectif du secteur gare s’inscrit dans un parti pris architectural résolument contemporain.

Objectifs

Cette deuxième phase de l’opération du secteur Gare doit permettre de conforter la redynamisation du quartier. Recomposition résidentielle et renforcement de la trame urbaine restent les maîtres mots de cette opération qui s’inscrit dans la continuité des travaux de restructuration engagés avec l’arrivée du BHNS et l’implantation de l’atelier Média.

La programmation répartie entre locatifs et logements en accession vise à créer une mixité au sein du quartier, nécessaire à sa bonne insertion dans le tissu urbain environnant.

Spécificités du projet

  • Implication pour le respect du programme de l’opération
  • Effet de levier de l’action publique
  • Mise en œuvre d’une promotion mixte habitat/cellules commerciales

Chiffres clés

0,21 ha

Surface de l’opération

4,2 M€

Chiffre d’affaire (HT)

2457 m²

Surface de plancher créée

142 log

Densité (par ha)

Repères

  • Performance énergétique : RT 2012 -10%

Découvrez nos autres références :