Territoires 62 rassemble un pôle de compétences pluridisciplinaires unique qui accompagne les particuliers, les professionnels et les collectivités dans la mise en oeuvre de leur projet. Ses équipes se composent d’ingénieurs, d’architectes, d’urbanistes…
Les missions de Territoires 62 couvrent l’ensemble du processus nécessaire à la réalisation de projets de grande envergure ou à échelle plus locale. Ainsi, elle rassemble des compétences dans le pilotage d’opérations, le management, la gestion, le suivi de travaux et la commercialisation.
Cette expertise associée à plusieurs décennies d’expérience fait de Territoires 62 un acteur urbain unique capable de déployer des savoir-faire complexes au service de l’intérêt général.
Les compétences capitalisées dans le pilotage de projets permettent à la SÉM de se positionner dans les appels d’offres lancés par les collectivités, administrations publiques ou associations.
La connaissance des aspects techniques, administratifs et juridiques, la pratique quotidienne de la réglementation applicable aux marchés publics, son sens de l’intérêt général en font un partenaire privilégié des collectivités.
C’est alors en tant qu’outil que la société pilote, aux côtés des services du donneur d’ordre, la réalisation ou la réhabilitation d’équipements ou d’espaces publics.
Territoires 62 avance dans un collectif soudé et reste en permanence attentive aux besoins individuels de ses collaborateurs.
Territoires 62 met un point d’honneur à renforcer ses actions en matière d’égalité hommes/femmes que cela soit dans ses recrutements, dans son système de rémunération, d’accès à la formation ou de promotion. Ces dernières sont fondées uniquement sur des critères professionnels, et sur des normes identiques pour les hommes et les femmes.
INDEX DE L’ÉGALITÉ :
Conformément à la loi avenir professionnel, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier chaque année un index de l’égalité hommes/femmes afin de cibler les écarts de salaire pouvant exister entre les hommes et femmes au sein de l’entreprise.
Le calcul de ce dernier repose sur la prise en compte de 4 indicateurs, auxquels sont attribués un certain nombre de points :
L’écart de rémunération entre les hommes et les femmes dans l’entreprise (40 points);
L’écart de taux individuel d’augmentation de salaire (20 points);
Le taux de salariées bénéficiant d’une augmentation de salaire dans l’année qui suit leur retour de congé maternité (15 points);
Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations dans l’entreprise (10 points).
Le barème est établi sur 100 points, si l’entreprise obtient un résultat inférieur à 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction afin d’améliorer son score dans un délai de 3 ans.
Enfin, Territoires 62 s’engage à maintenir le niveau de compétences de ses collaborateurs à travers une politique de formation volontariste. La formation continue de ses équipes permet de renforcer son capital savoir-faire et de proposer ainsi des réponses opérationnelles adaptées aux évolutions juridiques, administratives et techniques.
L’égalité hommes/femmes, le partage d’expérience, la gestion des compétences et le bien-être au travail animent la politique managériale de Territoires 62.
Territoires 62 avance dans un collectif soudé et reste en permanence attentive aux besoins individuels de ses collaborateurs.
Retrouvez toute notre actualité :
Contact :
2 rue Joseph-marie Jacquard
62800 Liévin
Pour nous contacter vous pouvez également consulter la rubrique :
vos interlocuteurs
Requalifier, construire, réhabiliter, aménager pour contribuer collectivement au dynamisme et à la transformation de nos territoires.