Promoteur public engagé aux cotés des collectivités , Territoires62 accompagne la réussite de leurs projets dans toutes leurs dimensions : aménagement du territoire, renouvellement urbain, développement économique. Outil public, la SEM est naturellement sensible à la vision portée par les élus et aux attentes exprimées par les territoires.
Dans le cadre du grand projet de pôle d’excellence sportif pour la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, la ville de Liévin à confié à Territoires Soixante-Deux la restructuration et l’extension du stade couvert et du centre régional de formation.
Dans le cadre d’une stratégie d’aménagement de long terme, la commune a concédé à Territoires62 la réalisation de 3 opérations d’aménagement successives. Dernière d’entre elles, la ZAC Pasteur finalise les objectifs de mixité. La réalisation de 13 maisons en accession à la propriété vient en effet compléter une offre résidentielle déjà riche.
Quelques années après l’implantation de l’atelier Média, véritable signal de la transformation du quartier du secteur gare, le renouveau du site a pris un nouvel élan. Transition architecturale entre un habitat traditionnel de centre ville-et l’architecture contemporaine de la médiathèque, Arborescence assure une première couture du tissu urbain à partir d’une opération de 14 logements et 2 cellules commerciales.
Au cœur du site bucolique du Percot Liévinois, dans le cadre de la mise en œuvre des travaux d’aménagement de la vallée de la Souchez, la SÉM a réalisé pour le compte du syndicat mixte dédié un équipement à vocation touristique et environnementale.
Afin de se doter d’une salle omnisport d’envergure, et de répondre aux besoins de l’équipe de basket locale la communauté de communes Pévèle Carembault a mandaté Territoires Soixante-Deux pour la mise en œuvre de ce projet d’équipement et de ses espaces extérieurs.
Dans une commune à l’urbanisation principalement linéaire, la ZAC de l’Epinette représente une opportunité majeure de resserrement du tissu urbain à proximité immédiate du centre-bourg. Avec une programmation mixte totalisant 240 logements, équipements, commerces et services c’est un véritable morceau de ville qui se crée, en appui de la centralité communale.
La Communauté d’Agglomération du Boulonnais a décidé la réalisation d’un complexe sportif et de loisir associant une piscine et une patinoire.
Le secteur gare de Carvin est un site éminemment stratégique pour le centre-ville de la commune. Il accueillait la gare et des activés industrielles connexes, après démolition de la friche industrielle, le projet doit concourir à la redynamisation du commerce local mais également à la reconquête du centre-ville par les habitants.
La Communauté Urbaine d’Arras a décidé de réaliser le projet «Le Champ Bel Air» à Dainville, afin de rattraper le déficit de logements sociaux sur la commune. Sur une superficie de 10,5 hectares, l’objectif est de développer une opération d’habitat mixte et intergénérationnelle.
Précédemment implanté dans une maison de maître, le musée du verre avait atteint sa limite de capacité. En outre sa configuration ne permettaient pas de mener à bien le projet culturel du Musée. C’est dans ce contexte que le département du nord a décidé la construction du nouveau musée.
L’Eco-quartier de Méricourt est un des projets les plus ambitieux de l’agglomération de Lens-Liévin. Il porte sur la transformation de l’ancienne friche minière de la Fosse 4/5 Sud, étendue sur une superficie de 8 hectares. Le projet construit le lien entre le centre bourg et la cité minière du Maroc. Il accueillera, à terme, 300 logements.
L’objectif est de tirer parti de cet espace idéalement situé pour diversifier l’offre d’habitat au sein de la commune, comptant plus de 70% de logements miniers et créer les conditions favorables à l’accueil d’une population plus jeune.
Retrouvez toute notre actualité :
Contact :
2 rue Joseph-marie Jacquard
62800 Liévin
Pour nous contacter vous pouvez également consulter la rubrique :
vos interlocuteurs
Requalifier, construire, réhabiliter, aménager pour contribuer collectivement au dynamisme et à la transformation de nos territoires.