Une visite de chantier pour constater l’avancement
Le vendredi 10 octobre, Laurent DUPORGE, Maire de Liévin, a effectué une visite de site pour constater l’évolution du chantier. Les travaux, démarrés en mai 2024, avancent conformément au planning : le clos couvert est désormais achevé, et les entreprises se concentrent sur les finitions intérieures (peintures, faïences) en vue d’une livraison prévue pour fin 2025.

Un projet qui allie innovation et développement durable
Le nouveau siège de 2 554 m² de surface de plancher regroupera les services logistiques et administratifs de Santé Services.
Il a été conçu avec une forte ambition environnementale :
- Construction en ossature bois et utilisation de matériaux biosourcés.
- Recours à la géothermie pour le chauffage du bâtiment.
- Une conception paysagère qui amplifie la bande arborée, sanctuaire de la Linotte.
Son architecture distinctive en « boomerang » est un clin d’œil aux missions quotidiennes des soignants de l’HAD



Vivalley Park, un parc d’activités en pleine expansion
Aménagé par Territoires 62 pour le compte de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, le parc d’activités Vivalley Park s’étend sur 7 hectares, juste en face du Vivalley Center et de la résidence étudiante Alice Miliat. Il est dédié à l’accueil d’acteurs économiques spécialisés dans les domaines du Sport, de la Santé et du Bien-être.
L’implantation du siège de Santé Services est la seconde commercialisation majeure après celle d’un cabinet paramédical déjà en exploitation.
Les parcelles, allant de 1800 m² à 2 ha d’un seul tenant, sont viabilisées et disponibles à la vente pour de nouvelles entreprises, associations ou professions libérales souhaitant s’intégrer à ce campus dynamique.