Situé au sein du quartier de la république à Avion, ce programme immobilier de 18 logements individuels en locatif libre s’inscrit dans le cadre du renouvellement urbain du secteur. Il vise à conforter la mixité sociale.
Requalification et extension urbaine
Depuis près de 20 ans, le secteur du quartier de la République, poursuit sa mutation par le biais d’opérations diverses de construction de logements neufs, la démolition ou encore la réhabilitation de bâtiments existants.

Inscrite dans le premier périmètre d’intervention de l’ANRU, cette opération comprend également un programme important de requalification des espaces publics et du réseau de voiries. Pour conforter la mixité sociale de ce secteur en renouveau, Territoires Soixante-Deux pilote également une opération d’extension urbaine située à l’Est : Le ponterlant.
A terme ce secteur, de 30 hectares devrait compter prés de 550 logements répartis en lots libres, logements individuels et logements collectifs en accession ou en locatif social.
Cette nouvelle zone d’habitat permet ainsi de relier le quartier de la république aux anciennes cités minières.
Un nouveau programme immobilier pour conforter la mixité sociale du secteur
Situé entre l’avenue de Vimy et la rue Robespierre, en lieu et place d’un ancien bâtiment à usage de vestiaires, ce programme immobilier de 18 logements individuels en locatif social offre des surfaces de 77, 47m². (T3) à 102,63m²(T5) et de 87m² pour les T4.

Cet ensemble intègre des panneaux solaires posés en toiture et répond au critères de la RT 2012 améliorée de 10% (Réglementation en vigueur au dépôt des permis).
Enfin, face à la proximité de la D40, un soin particulier a été porté sur l’isolement acoustique des futurs logements et une clôture anti bruit sera édifiée en fonds de parcelles.
Construit en VEFA par la SEM pour le compte de la Foncière Logement ce nouveau programme immobilier devrait être disponible d’ici juin 2024.
A travers ses différentes interventions, Territoires Soixante-Deux affirme son rôle de promoteur public. La complémentarité de ses métiers contribue ainsi à favoriser la mixité sociale sur le secteur République-Ponterlant.