Achtez votre terrain à bâtir en toute sérénité !

Nos conseillers commerciaux vous accompagnent et vous guident tout au long des étapes de votre achat d’un terrain adapté à votre projet

 

Tous nos conseils
pour un achat immobilier réussi :

Comment choisir le terrain qui accueillera votre future habitation? Quelles-sont les étapes de l’achat d’un terrain?

Vous cherchez à faire construire la maison de vos rêves mais avez des doutes en ce qui concerne le choix du terrain? Comment savoir si il est sûr? Quelles questions se poser? Territoires 62 vous propose ce petit guide en 4 étapes qui retrace le déroulement futur de votre projet. 

Retrouvez-y également nos conseils et nos engagements envers vous. 

Les grandes étapes de l’achat d’un terrain

Grace à une expérience de plus de 35 ans, Territoires 62 réalise des lotissements de qualité, vous certifiant un cadre de vie privilégié et attractif. Nos responsables commerciaux vous accompagnent à chaque étape de votre projet et vous conseillent. Nous travaillons avec un réseau de partenaires certifiés: Constructeurs, Notaires, Banques, Géotechniciens, Géomètres… à votre disposition en cas de besoin.

  1. Le choix du terrain : Le choix du terrain est une étape primordiale (prix, exposition, façades, profondeur, etc). Nos équipes vous proposent une grande variété de terrains, dans de nombreuses communes du Pas-de-Calais pour vous permettre de trouver celui correspondant à vos besoins. 
  2. La réservation : Une fois le terrain de vos rêves choisi, il faut effectuer sa réservation. Cette étape vous permet de le réserver en attendant la signature du compromis de vente préparé par le notaire référent du lotissement.
  3. La promesse de vente : Suite à la signature de la promesse de vente, le terrain vous est définitivement réservé. Vous pouvez à présent faire vos demandes de permis de construire et de financement.
  4. Acte authentique :Vous avez obtenu votre financement et votre permis de construire. Un état des lieux du terrain est alors réalisé avec les équipes de Territoires 62 et la signature de l’acte authentique de vente est fixée chez le notaire. Dès la signature de l’acte, vous êtes propriétaire du terrain et vos travaux peuvent démarrer.

 

Comment choisir votre terrain? 

      1. Bien observer les alentours

En fonction de vos attentes, pensez à prendre connaissances des différents réseaux routiers et transport publics à proximité. Également des services dont vous pourrez profiter au quotidien dans les environ (crèches, commerces… ) . 

      2. Penser à long terme 

La construction d’une maison constitue généralement le projet d’une vie, il est donc important de choisir votre terrain en fonction de vos objectifs futurs. Afin de connaitre tous les tenants et les aboutissants de votre investissement, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie ou des notaires locaux. Ils vous indiqueront si des constructions futures sont prévues dans la zone ou si des nuisances sonores ou olfactives y sont courantes. 

      3. Territoires 62 fait les démarches pour vous

En général, à l’achat d’un terrain, les frais de bornage et de raccordements sont à votre charge. Cependant, à l’achat d’un terrain chez Territoires 62, vous bénéficiez, à la signature de l’acte, d’un terrain entièrement viabilisé et borné prêt à accueillir votre projet.