Eco-quartier de Méricourt : Inauguration de la Résidence Martha Desrumaux

Implantée au sein de l’eco-quartier, la résidence Martha Desrumaux* propose 24 logements collectifs à destination de personnes en situation de précarité

Réalisée par la SEM pour Adoma*, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, elle propose des studios d’une surface de 24 m² sur 2 étages. 115 m² sont dédiés à des locaux communs destiné à la prise en charge sociale des résidents.

Le bâtiment répond aux exigences de la RT 2012-10%. Il s’intègre dans l’éco-quartier développé par Territoires 62. Sur les 8 hectares aménagés, autour d’une trame verte structurante et à proximité de 2 équipements majeurs, la réalisation du projet initié par la commune de Méricourt, a permis de réaliser 300 logements.

Avec des logements collectifs et semi-collectifs, des maisons de ville, en promotion privée et locatif social ainsi que des lots libres de constructeurs, la programmation de logements retenue participe à la promotion de la mixité sociale et intergénérationnelle.

*Martha Desrumaux (1897-1982) est l’une des femmes résistantes les plus remarquées. Résistante – militante politique – Féministe elle a fait partie, à la libération, des 16 premières femmes parlementaires.

Présente sur l’ensemble du territoire national, Adoma loge ou héberge plus de 88 000 personnes en difficulté qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales… 

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Les équipes du groupe vous remercient de la confiance que vous leur accordez et vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Retrouvez notre équipe commerciale
et donner vie à votre projet immobilier