Réalisée par la SEM pour Adoma*, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, elle propose des studios d’une surface de 24 m² sur 2 étages. 115 m² sont dédiés à des locaux communs destiné à la prise en charge sociale des résidents.
Le bâtiment répond aux exigences de la RT 2012-10%. Il s’intègre dans l’éco-quartier développé par Territoires 62. Sur les 8 hectares aménagés, autour d’une trame verte structurante et à proximité de 2 équipements majeurs, la réalisation du projet initié par la commune de Méricourt, a permis de réaliser 300 logements.
Avec des logements collectifs et semi-collectifs, des maisons de ville, en promotion privée et locatif social ainsi que des lots libres de constructeurs, la programmation de logements retenue participe à la promotion de la mixité sociale et intergénérationnelle.
*Martha Desrumaux (1897-1982) est l’une des femmes résistantes les plus remarquées. Résistante – militante politique – Féministe elle a fait partie, à la libération, des 16 premières femmes parlementaires.
Présente sur l’ensemble du territoire national, Adoma loge ou héberge plus de 88 000 personnes en difficulté qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales…