Les Corons d’aix, de nouveaux terrains à bâtir disponible à Bully-les-Mines

Inscrit dans le prolongement du “secteur Lycée”, cette nouvelle résidence vient compléter l’offre de terrains à vendre disponibles sur la commune. En effet, “Les Corons d’Aix” accueilleront prochainement une nouvelle phase de X terrains à vendre à Bully-les-Mines.

Cette seconde phase propose 27 terrains de 531 à 750 m² à vendre à partir de 59 325 € TTC. Cette nouvelle offre à prix maitrisés permettra notamment l’installation de jeunes familles. 9 terrains sont d’ores et déjà réservés. L’ensemble du projet s’articule autour de nouveaux aménagements qui représentent un investissement de de 752 000 €.

Secteur Lycée, un projet emblématique pour la commune de Bully-les-mines

La construction du nouveau lycée Léo Lagrange, rue Léon Monnier, a conduit à l’urbanisation de ce secteur. L’objectif pour la commune était d’offrir une image plus qualitative de la ville en retravaillant la façade urbaine et d’intégrer le futur lycée aux espaces urbains à travers une offre résidentielle qualitative. Ce projet a ainsi permis la construction de 158 logements. Il s’inscrit dans une stratégie d’intervention publique de moyen/long terme. Celle-ci complète des initiatives ponctuelles de lotisseurs privés ou de bailleurs sur des terrains plus facilement aménageables. In fine, sur la commune trois secteurs à fort enjeux ont été repérés : “secteur lycée”,  “Schweitzer” et “cité des brebis”.

 

 

Un pilotage stratégique d’aménagement au service de la population ; une démarche au long court

L’aménagement harmonieux de ces nouveaux quartiers n’aurait pas été possible sans un pilotage public et une démarche d’ensemble. Promoteur public, Territoires 62 a conduit ce projet global pour le compte de la commune. Ainsi, rue Schweitzer, la résidence de l’Europe abrite 109 logements en accession à la propriété. La Cité des Brebis, quant à elle, rassemble 48 logements en accession à la propriété et en locatif. La prochaine phase, accueillera 21 logements complémentaires. Ces derniers achèveront la reconversion de la friche des grands bureaux.

Cette stratégie confiée à un outil public d’aménagement a ainsi permis la construction de 305 nouveaux logements en moins de 15 ans. Ceux-ci complètent ceux issus des projets d’initiatives privés ou de bailleurs, situés dans la commune.

L’équilibre entre logements locatifs sociaux, en accession sociale à la propriété et en accession libre a été maitrisé afin de répondre aux attentes mais aussi de fabriquer du « vivre ensemble ».

« Il n’est de richesse que d’Hommes », cette vieille citation de Jean Bodin reste  d’actualité. 

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.