Marchés publics

Visite de chantier “Les Hauts de Bel Air” à Dainville

Les Hauts de Bel Air à Dainville
Vendredi, Maisons et Cités organisait une visite de chantier de la résidence Les Hauts de Bel Air à Dainville.

Construite sur un foncier aménagé par Territoires 62, la résidence les Hauts de Bel Air propose 16 logements collectifs en accession aidée* et 7 logements en locatif social qui complètent l’offre de logements déjà réalisée sur le Champ Bel Air. Le programme combine des appartements du T2 au T4 répartis sur 2 étages seulement, chacun bénéficiant d’un balcon ou d’un jardin et 7 logements individuels en locatif social.

Depuis 2011, Territoires Soixante-Deux accompagne la Communauté Urbaine d’Arras et la ville de Dainville pour la création d’un nouveau quartier d’habitat de 10,5 ha.
Ce projet arrive aujourd’hui à son terme. Il offre désormais une nouvelle physionomie à cette ancienne « dent creuse » cernée par le centre archéologique, le collège et des quartiers d’habitats individuels alentours.

Le programme initial portait sur le renforcement de l’offre de logements notamment sociaux. Il a permis la création d’environ 315 logements.

Une dizaine d’années aura suffi pour faire émerger ce nouveau quartier, récompensé en 2018, d’un trophée d’argent au festival Fimbacte.

*accession aidée : ce type de dispositif a pour but de soutenir les familles aux revenus modestes lors de leur premier achat immobilier.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Collectif 


« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Intérêt Général 


l’ADN des SEM

Confiance

Ce que l’on a de meilleur
à offrir en partage

Responsabilité 

Sociale, environnementale, individuelle et collective