Libercourt pôle gare , pose de la première pierre de la résidence de la Paix

Le mercredi 30 juin 2021, Daniel Maciejasz, Maire de Libercourt et Christophe Pilch, Président de l’Agglomération d’Hénin Carvin et de Territoires 62 ont posé la première pierre de la Résidence de la Paix. Cet évènement marque le début de la seconde phase du projet de requalification de l’opération Libercourt pôle gare débuté en 2016.

Un projet urbain ambitieux

Le projet Libercourt pôle gare  est un projet de renouvellement urbain ambitieux. Il vise à dynamiser l’attractivité de la commune et à revaloriser le secteur gare. Une première étape démarrée en 2016 est aujourd’hui achevée. Elle a ainsi permis de requalifier le parvis de la gare et de ses abords. Elle a également contribué au réaménagement du réseau de circulation et à l’intégration des dessertes pour le Bus à Haut Niveau de Service.

Les emprises foncières libérées accueilleront des logements et commerces qui viendront renforcer l’attractivité du secteur gare. Dans cette perspective, Territoires 62 commercialise 2 programmes immobiliers neufs : un ensemble de 29 maisons ainsi que des immeubles d’appartements.

Construction de la Résidence de la Paix, première étape d’un grand projet de ville

« La résidence de la Paix » est un programme de 29 maisons mitoyennes. Ces dernières sont réparties en six îlots de 2 à 6 maisons. Ce programme immobilier neuf comporte 17 maisons T4 et 12 maisons T5 orientées plein sud. Chacune de ces maisons à vendre à Libercourt dispose d’un carport fermé en façade et d’un jardin de ville. 

Situé à proximité de la gare et de l’A1, cette situation géographique privilégiée permettra aux futurs acquéreurs de rejoindre aisément la métropole lilloise ou les agglomérations de Lens-Liévin, Hénin-Carvin ou encore du Douaisis.

Les Terrasses de l’Epinoy : une résidence de standing, ouverture sur la nature environnante

Résolument contemporain, ce programme immobilier neuf abrite sur 3 étages, des appartements du T1 au T3. La résidence se distingue par ses formes graphiques épurées et ponctuées de balcons et terrasses. De larges ouvertures rythment la façade avant, parée de briques blanches. Ces appartements proposent de beaux volumes, jusqu’à 71,9 m² pour les T3 ou plus compact pour les T1. A l’intérieur, ces appartements offrent une grande pièce à vivre baignée de lumière. L’espace ouvert composé de la cuisine et du salon/séjour se prolonge sur l’extérieur. Chaque appartement dispose d’un balcon généreux.

Libercourt pôle gare, démarrage de la première phase d’habitat

La pose symbolique de la première pierre de la Résidence de la Paix, ce mercredi matin, marque ainsi officiellement le démarrage d’une nouvelle phase de travaux du projet Pôle Gare.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général

Intérêt Général : 
l’ADN des SEM

Engagement 

Engagement :
Humilité et détermination
au quotidien

Collectif 

Collectif : 
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Proximité 

Proximité : 
Pour « Penser global, agir local »