Maison à vendre à Béthune : vivre au cœur d’un éco quartier

Maison à vendre à Béthune : une offre inédite et atypique

Un projet de 25 maisons connectées à vendre sur Béthune, tout proche de la Gare

Très prochainement, vous pourrez trouver votre maison à vendre sur Béthune. En effet, le quartier de l’Horlogerie accueillera ses premiers habitants. Situé à 5 minutes à pied de la Gare, la résidence le Konnect se composera de 25 maisons domotisées. De par sa conception, le lotissement se veut novateur dans le paysage béthunois car ce projet audacieux mêle à la fois graphisme et durabilité. En effet, Territoires Soixante-Deux réalise et commercialise, au sein de son opération d’aménagement, une résidence délibérément moderne.

Béthune, une ville chargée d’histoire 

Béthune possède un patrimoine architectural exemplaire, comme son beffroi, sa place ou encore son théâtre. C’est pourquoi en 2011, elle se distinguait en tant que capitale régionale de la Culture. Son centre-ville regorge de lieux à la fois institutionnels, de loisirs ou commerciaux accessibles à pied en 10 minutes depuis Le Konnect. Toutefois, le quartier de la gare n’est pas en reste puisqu’on y retrouve l’ensemble du parcours scolaire ainsi que le centre hospitalier tout proche. Ce nouveau quartier favorise donc les déplacements piétons. 

Une offre inédite et atypique de maison à vendre sur Béthune

La singularité et le rythme du front bâti vous séduiront. Notamment, l’architecture urbaine qui apporte une identité propre au nouveau quartier. Les façades en enduit ton clair et briques foncées alternent avec un bardage bois ajouré. Par ailleurs, les matériaux utilisés garantissent de réelles performances énergétiques. Par exemple, les toitures terrasses intègrent des panneaux solaires photovoltaïques. Ou encore, l’utilisation d’isolants qui assurent aux logements une qualité thermique supérieure de 10% à la RT 2012.

Une maison de ville pleine de charme 

Outre les économies d’énergies, la résidence possède des atouts fonctionnels. Entre autres, les habitants du Konnect disposent d’un stationnement privatif à l’arrière des maisons. On y accède par un portail sécurisé et une voie privée. Ainsi garés, les résidents pénètrent dans leur jardin par un portillon. D’ailleurs, les mitoyennetés sont traitées par une clôture grillagée doublée d’une haie végétale. Et des claustras en bois habillent les terrasses pour plus d’intimité. Quant à l’intérieur du logement, la pièce principale est ouverte et baignée de lumière naturelle. Globalement, l’agencement convient parfaitement à la vie de famille et la domotique contribue largement à son bien-être.

La domotique c’est quoi ?

Le Konnect applique le concept de maison intelligente. C’est-à-dire qu’il vous est possible  de piloter à distance certaines fonctions comme l’éclairage ou les volets. Véritable innovation, sa mise en oeuvre est simple. Au-delà de l’automatisation, la domotique centralise les équipements qui communiquent ensemble. Leurs actions combinées permettent au domicile de réagir selon les instructions précises des occupants. De plus, il sera possible de faire évoluer le pack en y ajoutant des applications ou d’autres appareils connectés.

Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez suivre ce lien

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général 

L’ADN des SEM

Confiance

« Ce que l’on a de meilleur
à offrir en partage »

Passion 

L’épice qui relève nos projets…

Proximité 

Pour « Penser global, agir local »